100 mille dinars pour chaque club de ligue1, un cadeau ministériel de l’Aïd à ceux qui menacent de démissionner

La menace de démission en bloc des présidents des clubs pros confrontés à la crise a finalement décidé le ministère de la jeunesse et des sports qui vient de débloquer les subventions promises. Le jeudi 25 octobre 2012, à la veille de l’Aïd El-Kébir, la tutelle a demandé au ministère des finances de verser les montants convenus. Le processus de transfert de l’argent nécessite trois ou quatre jours, par conséquent, au milieu de la semaine prochaine, les clubs pourront retirer leurs subventions.

 En effet, les présidents des clubs, qui ne voyaient rien venir, avaient perdu patience et on entendait parler, de plus en plus, de démission collective. C’est l’Amicale des présidents des clubs professionnels qui conduisait le mouvement. Ajoutons à la crise, l’absence de recettes aux guichets et l’argent des droits TV ainsi que celui de Promosport qui se font attendre.

 Rappelons que la subvention ministérielle s’élève à 100 mille dinars pour chaque club de L1, 50 mille pour ceux de L2 et 15 mille pour ceux de L3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here