L’enseigne Monoprix a le vent en poupe

L’enseigne Monoprix affiche une hausse de son chiffre d’affaires, estimé à 328 MDT, avec une augmentation de 14% par rapport à 2011 et de  5% par rapport à 2010, malgré les ravages occasionnés par la révolution.

Le directeur général, Adel Ayed, a déclaré, le jeudi 18 octobre courant, sur les ondes radiophoniques, que Monoprix envisage de renforcer ses implantations en Afrique du Nord. Ainsi, Monoprix Tunisie, a déjà signé un contrat franchise l’habilitant à s’implanter au Maroc, au plus tard au mois d’octobre 2013. En Libye, l’enseigne s’apprête à ouvrir huit points de vente en 2012, pour atteindre un total programmé de 50 supermarchés. En Egypte et en Algérie, des démarches sont en cours pour ouvrir différents points de vente.

A l’intérieur du pays, le groupe Monoprix Tunisie est en attente de l’aval du gouvernement pour ouvrir des « centres de vie aux services diversifiés, notamment, des aires de jeux et d’activité culturelle autour d’une grande surface portant l’enseigne Monoprix. Quelque 2000 emplois seront créés », a ajouté le responsable de Monoprix Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here