Rendez-vous avec la musique traditionnelle nippone

Deux concerts de musique traditionnelle japonaise de la troupe « Chikudo and Friends » seront donnés le 18 octobre 2012 à la salle du 4ème Art et le 19 octobre 2012 à l’Acropolium de Carthage.

La troupe se compose de Chikudo TAKAHASHI (joueur de Tsugaru Shamisen), de Takahisa KAWASAKI et de Kenta SUZUKI (un apprenti prometteur de Chikudo TAKAHASHI).

En Tunisie, le trio représente le Japon au Festival de musique de Carthage. L’ambition de cette troupe consiste à familiariser le public tunisien aux timbres délicats et dynamiques des instruments japonais, dans le strict respect de la musique traditionnelle japonaise.

Chikudo TAKAHASHI avait commencé à jouer du Tsugaru Shamisen à l’âge de neuf ans sous l’influence de son père. A  l’âge de 19 ans,  il a suivi  l’enseignement du maître de  musique, Chikuzan TAKAHASHI, dont il a été  le dernier élève. TAKAHASHI a commencé sa carrière en tant que soliste à l’âge de 24 ans. En héritant la musicalité riche de son maître, il s’est forgé une solide réputation pour son lyrisme profond. TAKAHASHI a également élargi son horizon musical à travers l’apprentissage d’autres instruments de musique, tels que le kokyu et le Sanshin.

Takahisa KAWASAKI a étudié le Kinko-ryû Shakuhachi grâce à l’enseignement de son père, Ginh? KAWASAKI. Il est aussi devenu un élève du maître, Shugetsu KAKEHI, qui lui a enseigné le Kinko-ryû et le Myoan-ry? Shakuhachi. Il a également mélangé dans kifu MITUHASHI les différents styles musicaux allant du traditionnel à la musique contemporaine. KAWASAKI a reçu de nombreux prix tout au long de sa carrière et a activement participé à des festivals de musique en Corée, à Taiwan, en France et en Russie.

Kenta SUZUKI  avait commencé l’apprentissage Tsugaru Shamisen à l’âge de sept ans sous la tutelle de Chikudo TAKAHASHI en 2000.Il a reçu de nombreux prix musicaux. Il a donné de nombreux spectacles à travers le Japon sous l’égide de son maître Chikudo TAKAHASHI.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here