Fébrile, Microsoft lancera Windows 8, le 26 octobre

Fébrile à cause du risque qu’elle prend en optant pour sa nouvelle orientation stratégique, la société Microsoft accélère ses mises à jours et continue à optimiser « Windows 8 », afin d’améliorer ses performances et se positionner en outsider sérieux dans le monde Post-PC, dont les leaders ne sont autres que Google et Apple. La mise à disposition de cette version de Windows pour le public est prévue pour le 26 octobre 2012.

Ce prochain lancement, qui concerne à la fois Windows 8 et Windows Server 2012, est totalement axé sur la mobilité qui optimise l’autonomie de la batterie des outils qui fonctionneront avec le nouveau système d’exploitation.

A quelques jours du lancement mondial de Windows 8, les différentes techniques de Microsoft avec, à leur tête Steven Sinofsky, président de la division Windows et Windows Live, demeurent dans l’expectative et accusent une certaine fébrilité. Il n’est  pas question de rater ce lancement qui est considéré comme particulièrement stratégique.

Après la présentation de la version bêta, une grande partie du public a parlé d’un grand succès,  alors que l’industrie des nouvelles technologies avait  émis des doutes, en évoquant l’absence d’applications phares sur le Windows 8.  De son côté, Paul Otellini, patron d’Intel, n’a pas mâché ses mots en annonçant que ce système d’exploitation de Microsoft était « bourré de bugs ». Certains disent que l’optimisation des performances de Windows 8 a nécessité une mise à jour de 170 Mo. Wait and see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here