Redynamiser un secteur qui peine

« TexMed Tunisie 2012», la 13ème édition du salon euro-méditerranéen du textile-habillement a ouvert ses portes, mercredi 3 octobre 2012, au parc des expositions du Kram, dans une conjoncture le moins que l’on puisse dire critique, où le secteur endure une régression alarmante et continue de son activité, en raison de la crise dans la zone Euro. L’Europe est le premier partenaire de la Tunisie dans le secteur du textile-habillement.

Les entreprises participantes seraient au nombre de 180 tunisiennes et 60 étrangères qui représentent 11 pays dont la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Turquie, l’Allemagne, l’Egypte et le Maroc.

Ce salon, de trois jours (du 3 au 5 octobre 2012),  est sans nul doute, une nouvelle occasion pour les visiteurs et participants de découvrir toutes les filières du textile-habillement, à commencer par le design et la création, en passant par les produits finis, pour arriver aux services connexes. Sans oublier que cette nouvelle édition présente également une offre euro-méditerranéenne diversifiée et complémentaire.

Aménagé sur une superficie de 10000 m², le salon « Tex-Med » comprend cinq espaces dédiés à la mode (prêt-à-porter, lingerie et habillement du sport, l’approvisionnement en matières premières et accessoires, les vêtements professionnels) et les services connexes…

Des entreprises seront primées pour la qualité de leurs produits, l’innovation, dans le cadre du « TexMed Awards ». En marge de ce salon, figure également des défilés de mode pour découvrir les nouvelles collections des plus grands couturiers.

C’est aussi un rendez-vous annuel de rencontres professionnelles, d’ateliers de travail entre les experts du textile dans la zone euro-méditerranéenne. A cet effet, cette manifestation promet de réunir les décideurs de sourcing et d’achat, des centrales d’achat et des grandes surfaces, des importateurs distributeurs ainsi que des experts internationaux dans le domaine du textile-habillement et des grands responsables des cercles professionnels du secteur de la zone Euro Med.

L’objectif  de l’organisation de cette 13ème édition est de relancer le secteur du textile-habillement en particulier et l’économie nationale en général, eu égard à l’importance du secteur du textile qui compte 2000 entreprises et emploie 200 mille personnes (cadres, techniciens et ouvriers).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here