Prochaine société exportatrice dans la région d’El Krib

Bonne nouvelle pour les chômeurs de la région d’El Krib. Selon la radio Express FM, un homme d’affaires, Hafedh H’maied, aurait exprimé, lundi 1er octobre 2012 sur les ondes, son intention de créer une usine dans la délégation d’El Krib relevant du gouvernorat de Siliana (nord-ouest de la Tunisie). Le budget d’investissement est estimé à 40 MDT.

Cette entreprise serait spécialisée dans la production de toute une gamme de produits (eaux minérales, eaux vitaminées, eaux pour sportifs, jus de fruits sans  conservateur…). Aux dires de son promoteur, H’maied, «la superficie de l’usine est de quatre hectares, y compris 7000 m² couverts, et emploierait prés de 500 personnes dont une cinquantaine de cadres.

Le projet serait fonctionnel  et productif dans cinq mois au plus tard et connaîtra, dans les mois qui viennent, une extension à Siliana, chef lieu du gouvernorat », a-t-il précisé.

Pour le moment,  l’interviewé, aurait également révélé que son usine aurait une portée internationale à vocation exportatrice et qu’il serait « en négociations avancées avec des partenaires étrangers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here