Cap sur les 100 000 emplois pour 2012

emploi

Le gouvernent provisoire aurait la ferme intention de créer 100. 000 postes d’emploi d’ici la fin de l’année en cours. C’est du moins ce que vient de déclarer, dimanche 23 septembre 2012 sur les ondes de radio Mosaïque fm, le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Abdelwahab Maâtar.

C’est à l’occasion d’une cérémonie tenue à Sfax, marquant la signature d’un accord de partenariat entre le dit ministère et l’association caritative « Sidi Lakhmi » que le ministre a confirmé « s’attendre à la création de plus 31 000 autres emplois dans les prochains mois, à travers les concours de recrutement dans la fonction publique outre  les emplois qui seront crées dans le secteur privé ». Selon sa déclaration à radio Mosaïque, il a également rappelé que le nombre de postes d’emploi, crées durant les six premiers mois de 2012, s’élèvent à 61 000.

Sachant que le nombre de chômeurs déclarés, récemment, est de 691.700 et que la diminution du taux de chômage passe fondamentalement par plusieurs paramètres dont, principalement, l’adoption d’un nouveau modèle de développement, l’accélération du rythme de la croissance économique (fort peu notable actuellement), l’encouragement de l’investissement étranger et la polarisation des compétences tunisiennes à l’étranger, l’enjeu serait encore assez difficile à relever.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here