Premier salon de la Bourse en début novembre

Investia

« Investia », est le premier salon de la Bourse de Tunis. La première édition du salon aurait lieu du 1er au 3 novembre 2012 au Palais des Congrès à Tunis.

L’objectif de cette manifestation est de promouvoir le marché de capitaux qui permet aux entreprises de lever des fonds aux meilleures conditions, dans le cadre de la  promotion du rôle fondamental du marché financier.

Cet évènement serait l’occasion de  réunir pour tous les acteurs du marché boursier (Bvmt, Cmf, Sticadev Am), outre l’ensemble des fournisseurs de services financiers (intermédiaires en bourse et sociétés de gestion) et autres prestataires de services connexes (éditeurs de logiciels spécialisés dans la finance, fournisseurs d’accès internet…).

« Investia » serait, aux dires du président du Conseil d’administration de la Bourse de Tunis, « une manifestation spécialisée, première en son genre en raison de  l’importance de l’occasion privilégiée pour les participants et visiteurs, principalement les entreprises, de s’informer sur tous les supports d’investissement en bourse et les services financiers présentés par les différents exposants ».

A cet effet, Mohamed Bichiou, directeur général de la Bourse de Tunis, a souligné que le salon INVESTIA  « permettrait au public présent de mieux concevoir les mécanismes de fonctionnement du marché boursier au moyen de  nouveaux outils pédagogiques interactifs  conçus par la Bourse.

Le salon offrirait des sources d’information et de formation inégalables ciblant les investisseurs actifs, débutants ou potentiels, puisqu’ il sera ouvert à plusieurs experts tout au long des trois jours pour animer des conférences et des ateliers sur les problématiques de financement par le marché et l’investissement en Bourse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here