BID: 355 millions de dinars seront octroyés à la Tunisie

Deux accords de financement d’un montant global de 182 millions d’euros, soit environ 355 millions de dinars, destinés aux secteurs de l’électricité et de la formation professionnelle, seront signés entre le Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et la Tunisie, le 20 septembre courant, selon un communiqué.

Ahmed Mohamed Ali, président du groupe de la BID, procédera à la signature de ces deux conventions, lors de la visite qu’il effectuera dans le pays à compter du jeudi 20 septembre.

Il devrait s’entretenir, lors de sa visite, avec de hauts responsables, principalement avec Hamadi Jebali, Chef du gouvernement, Rafik Abdesselam, ministre des Affaires étrangères, Ryadh Bettaïeb, ministre de l’Investissement et de la coopération internationale et Chédli Ayari, gouverneur de la Banque centrale.

Rappelons qu’après la révolution, le groupe de la BID a octroyé à la Tunisie des financements de l’ordre de 1,5 milliard de dollars américains ($US) pour financer plusieurs projets ainsi que pour l’élaboration d’études techniques.

La banque a aussi accordé au pays une enveloppe de 1,3 milliard $US, pour financer des opérations commerciales, ainsi que des financements de l’ordre de 755 millions $US, accordés par l’Institution relevant de la Bid dans le cadre de la garantie de l’investissement et des exportations.

La BID a aussi contribué au financement d’un projet de développement agricole intégré au Kef et à Kasserine, avec un montant de 35 millions $US et cofinancé grâce à une enveloppe de 50 millions de dinars un projet d’emploi des jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here