Transfert provisoire à M’hamedia

marche-gros

Le gouverneur de Ben Arous a décidé mardi 18 septembre de délocaliser le marché de gros de Bir El Kassaa dans un autre espace situé à Bourbiâa, dans la région de M’hamedia, sise à Ben Arous.

Cette décision, quoique provisoire, a été prise suite au sit-in observé par les ouvriers de la coopérative du marché du gros de Bir El Kassaa.

Le marché de gros de Bir El Kassaa a été fermé, tard le soir du lundi 17  septembre, pour protester contre un verdict prononcé en appel confirmant un jugement de première instance portant désignation d’un administrateur judiciaire qui doit remplacer le conseil d’administration de la coopérative au marché.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de base de la coopérative, Abdessattar Hazami, a relaté la précarité de la situation financière des ouvriers du marché de gros, qui  n’auraient pas encore reçu leurs émoluments depuis plus de deux semaines. L’explication de ce retard est l’annulation par l’administrateur judiciaire du droit du conseil d’administration de la coopérative de gérer ses fonds.

Par conséquent, le sit-in des ouvriers aurait empêché  les agriculteurs de livrer leurs marchandises et a engendré la fermeture totale de ce marché.

Des témoins présents le matin du  lundi 17 septembre auraient même signalé qu’un dispositif de sécurité a été mis en place aux alentours du marché, où plusieurs camions  de fournisseurs ont été empêchés de vider leurs marchandises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here