Situation explosive à l’ambassade des Etats-Unis

Ambassade1

Le vendredi 14 septembre 2012, juste après la prière, la situation était explosive du côté de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, sise aux Berges du lac à Tunis.

Les salafistes se sont donnés rendez-vous afin de manifester, après la prière du vendredi, contre la diffusion du film américain jugé blasphématoire, en portant atteinte à l’Islam.

Des affrontements ont, donc, eu lieu entre les manifestants et les forces de l’ordre déjà sur les lieux autour de l’ambassade. La situation a vite dégénérée en jets de pierres, de cocktails Molotov, des tirs intensifs de balles en caoutchouc et des bombes lacrymogènes, des nuages de fumée opaque se sont propagés tout autour de l’ambassade, annonçant la mise à feu d’une école américaine.

On note quelques blessés parmi les salafistes ainsi que les forces de l’ordre. Malgré le renfort de l’armée improvisé, « les manifestants ont pu, quand même, accéder à l’intérieur de l’ambassade, ont fait baisser le drapeau américain et l’ont remplacé par leur flambeau noir et blanc, symbole des islamistes extrémistes».

Du côté du monde arabe, une vague de protestations dans le monde arabe (Yemen, Soudan, Egypte, Liban…), et même devant l’ambassade américaine à Londres, a exprimé la colère des manifestants.

Ambassade2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here