Vols suspendus pour des raisons sécuritaires

Benghazi

La compagnie aérienne nationale Tunisair, a averti sa clientèle, dans un communiqué que les vols prévus, en ce vendredi 14 septembre 2012, sur Benghazi,  située à l’Est de la Libye (TU 3521/3522 à 12h15 et TU 457/458 à 17h25), seront annulés.

La décision d’annulation est la conséquence « des évènements survenus à Benghazi durant ces dernières 48 heures ». Selon le communiqué de la compagnie, un avion de Tunisair, qui devait décoller de Benghazi jeudi soir à 21h, est toujours cloué au sol en attendant le feu vert pour décoller.

D’après une source aéroportuaire, citée par l’Afp, « le trafic aérien a été suspendu sans préavis dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Benghazi, pour des raisons de sécurité, après l’attaque menée mardi soir, contre l’ ambassadeur américain ».

Dans ce sens, et selon une source militaire en Libye, une éventuelle présence de missiles sol-air portables n’a pas été exclue. D’autant plus que suite au conflit libyen, certains pays occidentaux ainsi que l’Otan auraient fait état de la disparition de milliers de missiles sol-air guidés, portables et tirés à l’épaule.

La compagnie libyenne Afriqiyah, sur son compte Twitter, a annoncé l’annulation des vols vers et depuis l’aéroport Benina pour des mesures purement sécuritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here