Manouba: baisse de 3,7% en création d’emploi

Un rapport sur le marché de l’emploi dans le gouvernorat de Manouba, publié récemment, a révélé qu’ environ 728 postes d’emploi, dont 119 réservés aux cadres, ont été créés depuis le début de l’année 2012 dans la région, soit une baisse de 3,7% par rapport à la même période de l’année précédente, qui avait enregistré la création de 756 emplois (112 pour les cadres).

Les indicateurs de ce rapport montrent que les postes d’emploi ont été créés principalement dans les secteurs du textile et de l’habillement avec 293 emplois, prés de 265 postes dans des industries manufacturières et 45 dans l’énergie. Ces emplois sont essentiellement localisés dans les zones de Douar Hicher (454) et de La Manouba (125).

Pour ce qui est des programmes destinés à la promotion de l’emploi, mis en place par l’Agence nationale de l’emploi, le rapport indique que prés de 1337 demandeurs d’emploi, dont 798 diplômés du supérieur, en ont  bénéficié.

Il s’agit de divers programmes, notamment, le programme d’accompagnement des initiateurs de projets, les stages d’initiation à la vie professionnelle, le contrat d’intégration des diplômés du supérieur et le contrat de mise à niveau et d’intégration professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here