Vers le lancement d’un appel d’offre international

Selon un communiqué de la présidence du Gouvernement, publié mardi 4 septembre 2012, un appel d’offre international serait lancé, prochainement, pour la construction de 12 000 logements sociaux.

A ce sujet, Mohamed Salmane, ministre de l’Equipement a annoncé, à l’issue d’une séance de travail au palais du gouvernement à la Kasbah, le démarrage de la construction de ces logements et l’élaboration des dossiers relatifs aux lotissements et aux études techniques et architecturales, conformes au « programme spécifique aux logements sociaux ».

Cette réunion de travail a été l’occasion d’évoquer l’état d’avancement du programme de remplacement des logements rudimentaires, qui s’élèvent, fin août 2012, à prés de 13 mille. Le coût global du remplacement de ces habitations avoisine les 180 millions de dinars.

Quant aux opérations de recensement des personnes qui profiteraient de ce programme dans 21 gouvernorats, la commission nationale a validé les listes de sept gouvernorats – à savoir Kébili, Gabès, Tataouine, Tozeur, la Manouba, Mahdia et Zaghouan – a précisé le ministre de l’Equipement, tout en ajoutant que « les listes relatives aux gouvernorats de Sfax, Tunis, l’Ariana, Gasfa et Sousse, seront examinées, au cours des prochains jours ».

Pour ce qui est des gouvernorats de Tozeur, la Manouba et Kébili, les appels d’offre relatifs au programme de remplacement des logements élémentaires ont déjà été lancés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here