Une enveloppe de 19 millions de dinars accordée à la santé

Bonne nouvelle pour les habitants de la région du Kef. « Un budget à hauteur de 19 millions de dinars sera réservé au développement du secteur de la santé dans cette région » a annoncé le ministre de la Santé, suite à une séance de travail avec les responsables de l’hôpital régional du Kef, le 5 septembre 2012.

Environ 16 millions de dinars, du budget, seraient investis pour une meilleure infrastructure hospitalière, le reste serait réservé à l’acquisition d’équipements.

Quelque 800 projets dans la région étaient déjà programmés  au titre de 2012, mais freinés par plusieurs difficultés, notamment l’absence d’entreprises de travaux publics et de main-d’œuvre.

Afin de pallier ces entraves, il a été décidé de créer des commissions régionales, qui pourraient faciliter le suivi de la réalisation des projets relatifs au secteur de la santé, principalement la construction de deux hôpitaux régionaux à la délégation de Sakiet Sidi Youssef et la délégation de Nebeur pour des investissements de 5 millions de dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here