Un festival les pieds dans l’eau…

Pour sa première édition, qui aura lieu à la plage Sidi Mehrez à Djerba, du 27 août au 2 septembre 2012, le festival Pop in Djerba propose une programmation riche et variée entre pop, rock et électro.

L’île de Djerba, connue pour son ensoleillement, ses maisons pittoresques, sa douceur de vivre et la qualité de l’accueil de ses habitants, est un haut-lieu de villégiature pour les vacanciers européens en général et français en particulier.

Destiné à un public jeune au goût prononcé pour la fête, le festival Pop in Djerba mariera les plaisirs de la musique et du farniente.

Les huit mille festivaliers attendus auront droit à 16 groupes et DJ’s sur deux scènes du festival, ainsi que des scénographies originales réalisées par des artistes contemporains sur un site de trois hectares, au bord de la plage de Sidi Mehrez.

L’ouverture du festival sera lancée par le DJ « Alberto Balsalm », le duo «  Jupiter » (France-Angleterre) et le groupe français  « Succes ». Cent pour cent techno, house et disco, la soirée de clôture sera animée par l’artiste allemand « Rampa » et le DJ français  Guido.

Le 28 août, le français « Magnetix » sera à l’affiche dans un concert de Rock’n’roll et d’électro. La même soirée verra la participation de « Bloodbath superstar », producteur et  remixer anglais, ainsi que du groupe « Haoussa »(Tunisie) ayant un répertoire alliant l’art populaire et le rock d’inspiration Issawie.

Le 29 août, seront en scène l’artiste Gilbert Cohen, alias « Gilb’r » (France) pour un concert électro, ainsi que la tunisienne Nawel Ben Kraïm avec son projet artistique métissé, tant au niveau du langage que des sonorités mêlant l’acoustique à l’électrique.

Connue pour son titre « Kelmti Horra », devenu l’hymne de la révolution tunisienne, la chanteuse, auteure et compositrice tunisienne Amel Mathlouli, sera de la fête le 30 août, au côté du groupe anglais « Egyptian Hip-Hop ».

Le même jour, le groupe anglais « Connan Mockasin », au psychédélisme tropical, proposera une musique organique et expérimentale.

Notons enfin que la première édition de « Pop in Djerba » présentera également des scénographies originales réalisées par un jeune artiste plasticien de Djerba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here