Western union et hausse du volume des commissions

Suite au lancement d’une campagne publicitaire comprenant un jeu tombola dans toutes les agences Tunisian Qatari Bank (TQB) basées sur le grand Tunis, Sousse, Nabeul et Sfax (du 22 au 29 juin 2012), la Banque Tunisian Qatari Bank a organisé, jeudi 23 Aout 2012 à son siège social, une cérémonie pour la remise de deux carnets d’épargne de valeur de 500dt en l’honneur de deux jeunes heureux gagnants.

Cette campagne d’une semaine, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place du nouveau service de transfert d’argent Western union (WU), vise non seulement à informer la clientèle de la banque TQB de la disponibilité du nouveau service de transfert d’argent Western union, moyen de paiement incontournable au développement de l’activité bancaire. Mais également à densifier son réseau par la promotion de l’ouverture prochaine de nouvelles agences TQB  pour avoisiner les 30 agences, fin 2012. A noter que la banque TQB compte désormais 15 agences.

En effet, en dépit de la courte durée (sept jours) de la campagne publicitaire, la TQB a enregistré une perception positive du nouveau service de transfert d’argent par les clients et les passagers avec une hausse de plus de (+35%)  du nombre de transactions Western Union (WU), avec les agences de Nabeul et de Sousse qui  accaparent la majorité des transactions et par conséquent une augmentation de plus de (+40%) du volume des commissions perçues.

Et pourtant, le directeur de la TQB, Samir Ibrahimi, semble bien décidé à gagner ses galons. Puisqu’il n’a fait que profiter de l’occasion de la cérémonie pour encourager les chefs d’agences et les opérateurs présents, notamment les directeurs de la banque – Dir. d’exploitation,  Dir. d’engagement, Dir. de contrôle,  les chefs d’agence et les employés du service chargé des opérations Western Union – à toujours soigner la qualité du service, tout en soulignant que « la satisfaction du client, à l’intérieur du pays tout comme à l’étranger, et sa fidélisation doivent  essentiellement passer par l’amélioration de la qualité du service, outre  la disparition des contraintes espace et temps».

Sachant que la TQB est la première banque à avoir obtenu l’agrément pour exercer ses activités en tant qu’établissement de crédit ayant la qualité de banque universelle en lieu et place d’une banque d’investissement, et ce conformément à la loi n° 65-2001 du 10 juillet 2001 relative aux établissements de crédit. Cette banque, aux dires de son directeur général, s’est donnée pour mission de contribuer au développement économique et financier du pays.

Visiblement, l’amélioration de la compétitivité et le renforcement de la rentabilité et de la productivité demeurent l’objectif stratégique majeur de la TQB et l’introduction du service Western Union, outil de plus en plus puissant, ne fait qu’évoluer et développer le système de paiement de la Tunisian Qatari Bank.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here