Des voitures iraniennes prochainement en Tunisie

La Tunisie et l’Iran ont signé un accord sur l’exportation, d’ici fin 2012, de mille véhicules 100% iraniens.

Il s’agit d’un nouvel investissement iranien de 700 voitures de marque Runna et 300 berlines Samand et Soren , a annoncé le directeur général adjoint à l’exportation et des affaires internationales du groupe iranien Iran Khodro Company (IKCO), Abdolazim Sadienne.

Le représentant du constructeur automobile iranien IKCO, lors d’une réunion de la Commission de coopération économique mixte, a affirmé qu’une récente étude établie par le fournisseur iranien a révélé que le marché tunisien affiche, une hausse des demandes.

L’entreprise automobile IKCO a déjà exporté prés de 6000 voitures de marque Peugeot 206 SD pour la Tunisie à travers le réseau de vente Peugeot.

Iran Khodro produit essentiellement des véhicules étrangers, notamment les Peugeot 206, 405, 406 sous licence de PSA Peugeot Citroën. Ce groupe industriel assemble également des camions et des autobus sous licence Mercedes-Benz. Il fabrique, aussi, des voitures 100% iraniennes telles que la Peykan et les deux modèles qu’il prévoit d’exporter en Tunisie. Selon les statistiques officielles de l’entreprise, les modèles 100 % iraniens représentent 25 % à 30 % de la gamme du constructeur.

Ainsi, ce même constructeur d’automobile vient de ficeler tout un plan d’action à même de pénétrer le marché automobile en Tunisie et pourquoi pas en Algérie et en Libye.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here