Un membre du Groupe de la Banque Mondiale soutient Enda Inter-Arabe

enda inter arabe

Un prêt équivalent à sept millions de dollars américains, soit environ 11 millions de dinars tunisiens a été octroyé, à l’institution de micro-finance Enda Inter-Arabe, par la Sfi, membre du Groupe de la Banque Mondiale.

Objectifs: augmenter les prêts destinés aux micro-entreprises, notamment celles détenues par des femmes et promouvoir le développement économique.

Le prêt, libellé en dinars tunisiens, devrait également aider Enda Inter-Arabe à atteindre 400 000 clients en 2015 et doubler son portefeuille de prêts pour dépasser 140 millions de dollars, soit environ 224 MDT.

Dans ses programmes d’avenir proche, la  Sfi aidera à consolider les capacités institutionnelles d’Enda Inter-Arabe, et ce, à travers un ensemble de services conseils, à savoir une formation en matière de gouvernance d’entreprise et de gestion de risques.

Un autre prêt de la Sfi sera accordé à Enda Inter-Arabe, dont le portefeuille s’élève à l’équivalent de 80,6 millions de dollars, soit quelque 128 MDT, avec une durée de cinq ans. Cet investissement  s’inscrit dans le cadre des efforts de la Sfi en Tunisie pour créer des emplois, soutenir les femmes entrepreneurs, aider les micro-entreprises et les Pme et rendre l’économie plus compétitive.

Enda Inter-Arabe, la seule institution de micro-finance privée en Tunisie, a déjà financé, en coopération avec la Sfi,  plusieurs microprojets, dont 70% sont détenus par des femmes. Les services conseils de la Sfi ont aidé cet organisme à passer d’une organisation non-gouvernementale à une société de micro-finance commerciale, permettant ainsi d’offrir ses services à un grand nombre de personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here