Des films gratuits et en plein air!

Route du cinema

Des films gratuits et en plein air, vous dites? Du 27 juin au 18 juillet, la Route du Cinéma se produira dans 16 villes en Tunisie pour des projections de films inédits, afin de faire découvrir les derniers grands succès mondiaux, ainsi que les classiques du cinéma tunisien.

Il s’agit de la 2ème édition de cette manifestation culturelle à laquelle participent l’Institut français de Tunisie, le Ministère de la Culture et les associations partenaires, notamment la Fédération tunisiennes des cinés-clubs et la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs.

Des films cultes du cinéma français seront au programme: The Artist de Michel Hazanavicius, un film couronné par cinq oscars et Intouchables d’Eric Toledano et  Olivier Nakache

Du côté tunisien, seront présentés deux grands classiques du cinéma comique tunisien: Deux Larrons en folie d’Ali Mansour et VHS Khahloucha de Nejib Belkadhi.

Or Noir, un film d’aventures, tourné en partie en Tunisie et réalisé par Jean-Jacques Annaud, sera programmé dans la Route du Cinéma, ainsi qu’une sélection de courts-métrages.

                     Notons enfin que cette manifestation s’intéressera également aux enfants. Des projections spéciales et des ateliers de sensibilisation au cinéma d’animation  seront proposés par l’Atelier aaa (Annecy) et l’association tunisienne CréaTec.

L’invité de cette 2ème édition de la Route de Cinéma sera le réalisateur français de films d’animation, Jacques-Rémy Girerd, auteur de La prophétie des grenouilles et de Mia et le Migou. Il  partagera sa passion  du dessin animé le 16 juillet à Houmet-Souk à Djerba et le 17 juillet à Zarzis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here