Analyse de la semaine du 25 juin

tunindex

Pour la deuxième semaine consécutive, le Tunindex a connu une baisse de -0,35%, clôturant ainsi la semaine à 5 019,52 points. A court terme, le Tunindex évolue dans un « Trading range » suivi d’un volume qui reste en deçà de la moyenne de l’année en cours, dévoilant ainsi de la réticence des boursicoteurs, quant à l’investissement boursier.

Toutefois, un franchissement au niveau des 5080 points pourrait dévoiler un signal important d’un début d’un trend haussier, qui l’amènerait à tester la prochaine résistance oblique à savoir les 5180 points, soit une hausse de 3,19%.

Nonobstant à moyen terme, le principal Benchmark du marché évolue toujours au dessous de sa moyenne mobile (50j) ne dévoilant, ainsi que le signe de retournement de tendance.

Le MACD est négatif et au dessus de sa ligne de signal. Un franchissement de la ligne de 0 vers la hausse dévoilerait d’un signal fort d’un Bull trend.

Le principal indicateur de puissance, RSI, évolue dans une zone de consolidation latérale à un niveau de 46 ne dévoilant, ainsi aucun signe de retournement de tendance.

tunindex 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here