Les sociétés de transport de carburants annoncent une grève du 14 au 16 juin 2012

Les sociétés de transport de carburants annoncent une grève du 14 au 16 juin 2012

Les propriétaires des sociétés de transport des hydrocarbures expriment leur colère, en décidant d’observer trois jours de grève, du 14 jusqu’au 16 juin 2012, dans toutes les régions du pays. Cette décision est prise pour protester contre la lenteur administrative relative à la résolution des problèmes du secteur.

Le président de la chambre syndicale de transport des produits dangereux, M.Mohsen Bouzid, a revendiqué l’augmentation du prix du transport des hydrocarbures, tout en précisant que cette augmentation est notamment, due à la hausse de 15%, des salaires des chauffeurs de camions.

Le prix du transport est fixé par la direction générale de l’énergie, sur l’intervention du fonds de répartition géographique, a réclamé le responsable syndical.

La chambre a présenté à la direction générale de l’énergie, en fin 2011, une étude visant à relever ce prix, d’autant plus que la direction a promis d’augmenter de 10% le prix du transport (5% assuré par le fonds et 5% à la charge des sociétés de transport).

Il faut définir clairement le prix du transport des hydrocarbures, mais aussi avoir une position sur la libéralisation ou la réglementation de cette activité.

En attendant un accord consensuel entre le ministère de l’Industrie et le syndicat, la grève aura lieu à la date prévue cette semaine.

Laisser un commentaire