La Médina en un clic

La Médina en un clic
Copyright bpwillet @ Virtualtourist.com

Et si on se promenait d’un pas allègre dans la Médina de Tunis à la découverte de ses souks millénaires, de ses palais, de ses monuments, de ses mosquées et de ses Zaoui élevés à la gloire des « Saints  protecteurs » de notre beau pays ?

C’est le pari fou relevé par Jamila Binous, historienne, urbaniste et guide de la vieille Médina, avec la complicité de Salah Jabeur, photographe de talent. Grâce au site web concocté par ces deux amoureux de la Médina, classée patrimoine de l’humanité par l’Unesco, l’internaute peut se promener dans les dédales de cette cité secrète entourée de murailles, qui, derrière ses portes closes, cache la caverne d’Ali Baba.

Jamila Binous a longtemps milité au sein de l’association de la sauvegarde de la Médina. Elle est actuellement chargée de mission auprès de l’Unesco et membre de l’Ong « Musées sans frontières ».

Salah Jabeur qui a publié des albums photos intitulés Ifriqiya, Maisons de la Médina et Confidences de Tunisie, est un spécialiste de la photographie publicitaire, avant de bifurquer vers la réalisation des sites web. Le projet « médinatunis » lui a pris 2 ans de repérage pour faire le tour des trésors cachés de la Médina arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here