Entre la Tunisie et la France : Un partenariat gagnant -gagnant

Entre la Tunisie et la France : Un partenariat gagnant -gagnant

La stratégie tunisienne en matière de TIC vise à favoriser l’émergence de partenariat entre les SSII tunisiennes (sociétés spécialisées dans l’étude, le conseil et le développement informatique) et leurs homologues des pays amis et voisins, particulièrement européens. Ce partenariat est basé sur l’échange, le développement mutuel, le partage de risques, l’innovation et la créativité dans un secteur dynamique où l’innovation et la création sont la devise essentielle.

Dans ce cadre s’inscrit la première édition des partenaires numériques qui s’est tenue, les 24 et 25 mai 2012, ayant pour thème “Gagner en compétitivité pour conquérir de nouveaux marchés”.

Le pôle d’envergure internationale et de compétitivité mondiale “Systematic Paris Region” a bien voulu accorder à l’épanouissement des entreprises tunisiennes, et ce, en coopérant avec le pôle Elgazala, dans le but de soutenir les efforts de coopération et de partenariat entre les deux pays et leurs entreprises.

D’ailleurs, les grandes entreprises françaises, spécialisées dans les nouvelles technologies de la communication et de l’information (Ntci), sont à la recherche d’un partenariat gagnant-gagnant avec les SSII tunisiennes. En effet, une dizaine d’entreprises françaises ont présenté, en marge de cette rencontre, leurs produits et les mécanismes de fonctionnement de leur système informatique. Objectifs : faciliter les connexions entre les entreprises tunisiennes et françaises des pôles TIC, accroître la connaissance de l’écosystème tunisien et français en la matière, ainsi que de faire émerger des projets de partenariats et de collaboration bilatéraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here