Une baisse du marché boursier

Une baisse du marché boursier

La semaine du 14 s’est distinguée par l’annonce de Monoprix de l’ouverture d’une dizaine de magasins en Libye d’ici 2013, mais aussi par l’annonce de la hausse des investissements étrangers pour ces quatre premiers mois de 21%, par rapport à la même période en 2011.

Concernant le marché boursier, ce dernier a connu une baisse assez dérisoire de -0,14% à un niveau de 5.117,01 points. En effet, une étude plus approfondie du graphique nous permet  d’avancer que le principal Benchmark du marché évolue à court terme dans un canal horizontal, tout en restant au niveau des bandes supérieures de Bollinger, dévoilant ainsi de la bonne orientation de l’indice vedette de la place. A moyen terme, le Tunindex se dirige vers sa prochaine résistance horizontale à savoir les 5.180 points.

Le MACD n’a toujours pas franchi sa ligne de signal vers la hausse. Un franchissement de cette ligne est primordial pour pouvoir confirmer le Bull market.

Le principal indicateur de puissance, RSI, évolue toujours dans une tendance baissière, tout en se dirigeant vers la zone de survente à un niveau de 57. Cet indicateur ne dévoile aucun signe de retournement de tendance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here