Cyrille Berton, nouveau directeur de l’ Afd en Tunisie

Cyrille Berton, nouveau directeur de l' Afd en Tunisie

Après une mission de quatre années, Roger Goudiard passe le relais à Philippe-Cyrille Berton, nouveau directeur de l’Agence française de développement à Tunis. Roger Goudiard quitte Tunis pour Marseille, où il prend la tête du centre de formation de l’Afd, le Cefeb. Urbaniste, titulaire d’une maîtrise de droit et d’un DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) de géographie tropicale, M. P-C. Berton, 56 ans, est marié et a quatre enfants.

Sa carrière à l’Afd, commencée en 1991, a été consacrée, jusqu’à ce jour à l’Afrique subsaharienne où, ces dernières années, il a assuré la responsabilité de direction des agences régionales du Cameroun et tout dernièrement de la Cote d’Ivoire de 2008 à 2012.

Avant tout homme de terrain, de contact et de dialogue, passionné par le développement et l’aménagement des territoires, M. Berton fera tout son possible pour que l’agence de Tunis soit en mesure de continuer à répondre aux besoins du monde économique et aux défis auxquels sont confrontées les Autorités gouvernementales.

Il prend à Tunis la direction d’une équipe de l’Afd dont le professionnalisme est reconnu et qui a su faire preuve de beaucoup de réactivité en 2011, en apportant au gouvernement tunisien des financements budgétaires de soutien et de relance d’un montant tout à fait significatif, faisant de cette agence Afd de Tunisie l’une des premières du groupe de l’Afd.

Selon un communiqué de l’Ambassade de France à Tunis, l’Afd entend poursuivre, avec ses partenaires tunisiens, la coopération intellectuelle engagée dans de nombreux dossiers stratégiques par M. Roger Goudiard.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here