Vers de nouvelles opportunités dans la mécanique et la métallurgie

Vers de nouvelles opportunités dans la mécanique et la métallurgie

Le 16 mai, par Zeineb Rezgui

Les industriels tunisiens, spécialisés dans les secteurs mécanique, métallurgie et carrosserie industrielle, devraient profiter des nouvelles opportunités, issues des rencontres  B to B (business to business) programmées en marge de la  journée de partenariat Tuniso-Française, organisée le mercredi 16 mai 2012 à Sfax, à l’initiative du Centre d’affaires de la région. L’objectif de cette journée est de renforcer les liens entre les entreprises françaises et tunisiennes et d’œuvrer à bénéficier des avantages des échanges entre les deux parties.

Près de 96 rencontres individualisées, programmées à l’avance, ont pour objectif de déboucher sur des joint-ventures, des marchés et des contrats de partenariat à conclure, immédiatement ou dans l’avenir, avec le Groupe Français Mecabourg. Ce groupe basé dans la région Rhône-Alpes (France), spécialisé dans les secteurs mécanique, métallurgie et carrosserie industrielle, compte actuellement 60 entreprises et emploie 4.000 salariés.

La délégation d’hommes d’affaires et de responsables, représentant des sociétés relevant du Groupe 
Mecabourg  en Tunisie, ambitionne de rencontrer des donneurs d’ordre locaux, d’identifier les marchés tunisiens à l’export, de découvrir les savoir-faire des industriels tunisiens, par des visites d’entreprises et d’effectuer une veille concurrentielle.

Ainsi, une cinquantaine d’industriels tunisiens ont pris part à cette manifestation, dans l’espoir d’en tirer le profit maximum.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here