Les industriels demandent au gouvernement de prendre des mesures urgentes

Les industriels demandent au gouvernement de prendre des mesures urgentes
D’après communiqué

Lors d’une réunion de travail consacrée à l’examen des préoccupations de la filière laitière et ses dérivés et présidée par Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie, les industriels ont demandé au gouvernement de prendre des mesures urgentes pour la promotion du secteur au niveau du séchage du lait, de réviser les prix et d’ouvrir les portes à l’exportation légale.

Cette réunion a permis d’aborder les attentes des industriels en particulier la situation actuelle que vit la filière du lait en Tunisie, les moyens de surmonter les difficultés présentes et la maitrise des excédents de la production laitière en vue notamment de répondre à la forte demande durant le mois de Ramadan.

Le ministre a indiqué que le gouvernement s’attache actuellement à lutter contre le phénomène de la contrebande des principaux produits de première nécessité dont  notamment le lait et ses dérivés, ayant engendré la flambée des prix de certains produits.

M. Chakhari a ajouté que les comportements du consommateur tunisien ont changé durant la dernière période où le citoyen achète plus qu’il ne consomme anticipant souvent, sans aucune justification,  le manque de certains produits alimentaires comme le lait.

Les intervenants ont soutenu que la libéralisation du marché laitier permettra de contribuer au développement du secteur et encouragera les industriels à investir davantage dans la valorisation du lait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here