Lancement des bureaux de transfert de technologie

Lancement des bureaux de transfert de technologie

Sous l’égide du Ministère  de l’Industrie et le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, l’Institut National de la Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI) et l’Agence Nationale de Promotion de la recherche scientifique (ANPR) ont organisé, en collaboration avec l’OMPI, un séminaire de lancement des bureaux de transfert de Technologie, dans le cadre du Projet d’Appui au Système de Recherche et d’Innovation (PASRI) qui vise à promouvoir la compétitivité de l’entreprise à travers l’innovation.

La Veille, comme étant un outil efficace et un métier mis au service de la dynamisation du partenariat et de l’innovation, était le thème présenté et discuté. Lors de cette rencontre des  responsables de l’Institut Pasteur, de l’Université de Monastir et du centre de biotechnologie de Sfax, ont témoigné la réussite de la mise en œuvre expérimentale du dispositif “BUTT”, soutenu dans toutes ses phases par l’INNORPI.

Par ailleurs, la Tunisie a été choisie par l’OMPI, particulièrement la Division de l’innovation et le bureau arabe au sein de l’organisation, pour la mise en œuvre du projet de Création de bureaux de transfert de technologie dans la région arabe dans sa phase pilote. Une fois ce projet réussi, il sera facile de le dupliquer dans les autres pays notamment le Maroc, l’Algérie, l’Egypte et la Jordan.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here