Vers un partenariat économique tuniso-iranien plus solide

Vers un partenariat économique tuniso-iranien plus solide

Avec agences de presse


” L’Iran a alloué une ligne de crédit d’une valeur de 100 millions d’euros aux investisseurs iraniens en Tunisie “, c’est ce qu’a annoncé, mardi 24 avril, le ministère du Commerce. Cette mesure vient à la suite de la rencontre du ministre des Affaires étrangères iranien, Ali Akbar Salihi, avec le ministre du Commerce Béchir Zaafouri.

Lors de sa visite en Tunisie, Ali Akbar Salihi a fait savoir que ”  l’objectif est d’inciter les investisseurs iraniens à créer des projets de partenariat et de développement, en Tunisie, dans des secteurs prometteurs, tels que le phosphate, les composants automobile et le pétrole. ” Le responsable iranien a également réitéré le soutien de son pays à la transition en Tunisie, à travers notamment la promotion des échanges commerciaux.

Le ministre tunisien a, pour sa part, rappelé le vaste potentiel de partenariat non seulement avec les iraniens, mais également avec tous les pays arabes et musulmans. Il a souligné la nécessité de mettre en place un cadre réglementaire, pour améliorer les échanges bilatéraux et booster la coopération institutionnelle entre les structures d’appui des deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here