La BIAT et Viamobile lancent le premier porte-monnaie électronique

La BIAT et Viamobile lancent le premier porte-monnaie électronique

La BIAT et Viamobile lanceront, le 25  avril, le mdinar, le premier porte-monnaie électronique qui offre dans une première étape le service de transfert d’argent à travers le mobile et le web.

L’objectif de la BIAT, à travers ce produit financier innovant (qui est une première en Tunisie), est d’offrir, grâce aux nouvelles technologies et à son partenariat avec Viamobile, des services financiers accessibles à tous les Tunisiens, sans pour autant qu’ils soient clients de la BIAT, ni même bancarisés. Ce service convient particulièrement aux besoins des jeunes et de la population non bancarisée.
Commercialisé à travers les 147 agences de la BIAT, le service mdinar sera techniquement géré par la société Viamobile. Toute personne, qu’elle soit bancarisée ou pas, pourra facilement adhérer au service mdinar et effectuer des transferts d’argent avec son numéro mobile. Ce numéro mobile servira aussi, pour plus de facilités, pour le client de numéro de compte mdinar.
Chaque client mdinar aura ainsi la possibilité de transférer instantanément une somme d’argent  à un autre client mdinar, simplement en indiquant le numéro de téléphone du bénéficiaire. Tunisie Telecom, Orange, et Tunisiana, quelque soit l’opérateur GSM auquel on est abonné, toute personne peut en effet  ouvrir un compte mdinar et accéder à son service de transfert instantané.

L’ouverture d’un compte mdinar est gratuite. L’opération se fait sans exigence de solde minimum. La gestion du compte, les versements,  les retraits et les oppositions se font sans frais.  On ne paye que par transfert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here