Alliance tuniso-tunisienne entre Telnet Holding et Sotetel en Algérie

Alliance tuniso-tunisienne entre Telnet Holding et Sotetel en Algérie

On apprend que le Groupe Telnet Holding, présent en Algérie à travers sa filiale  » DB Algeria », et Sotetel ont décidé de monter une alliance stratégique, pour le développement à l’export de leurs activités d’ingénierie et le déploiement des réseaux de télécommunications fixes et mobiles en Algérie. Les deux entreprises tunisiennes ont donc décidé d’associer leurs compétences dans le domaine d’ingénierie et déploiement des réseaux filaires et en fibres optiques, ainsi que des réseaux mobiles (2G, 3G,…).

Cette alliance tuniso-tunisienne leurs permettra, dans une première étape, de mieux se positionner sur l’important marché des télécommunications en Algérie et par la suite sur les marchés de l’Afrique centrale et de l’Afrique de l’ouest, dans une deuxième étape.

Cette alliance permettra d’une part au Groupe Telnet Holding de bénéficier des fortes compétences de Sotetel dans la mise en place des réseaux fixes, filaires et en fibres optiques et les réseaux mobiles (2G,3G,…), pour renforcer son positionnement régional dans ce domaine ; et d’autre part à Sotetel de consolider ses références à l’étranger, en tirant profit de la forte expérience du Groupe Telnet Holding à l’export, afin d’assurer la croissance de ses activités à l’export, comme cela était indiqué lors de sa communication financière organisée, le 28 mars 2012, au profit de l’Association des intermédiaires en Bourse (AIB), pour présenter son  » Business Plan  » pour la période 2012-2014.

A cet effet, Sotetel et DB Algeria viennent de démarrer des projets de réalisation de réseaux mobiles 3G, pour le compte des différents opérateurs télécoms en Algérie et ce avec un équipementier de télécoms leader dans son domaine. Cela permettra aux deux entreprises d’être les acteurs principaux dans les projets de migration 2G/3G prévus en Algérie, avec d’autres équipementiers.
De même, Sotetel qui s’est déjà lancée à l’export depuis des années – d’une part, sous la forme de coopération bilatérale avec des équipementiers de renommée internationale couvrant plusieurs pays dans le monde et d’autre part en participation directe avec les clients finaux en Afrique – vient de parachever une stratégie de croissance de son activité, notamment pour les trois prochaines années, 2012-14, à travers le développement important à l’export de son offre de service.

Le Groupe Telnet Holding, via sa filiale Data BOX, dispose d’un fort savoir-faire à l’export, à travers une importante activité d’ingénierie et de déploiement des réseaux de télécommunications depuis 2002, couvrant la zone Europe, Afrique et Moyen Orient, en partenariat avec plusieurs équipementiers et constructeurs de technologies de télécommunications et de sécurisation des sites sensibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here