Approbation de la loi de finances complémentaire et du budget de l’Etat 2012

Le 2 avril, avec agences de presse

Le Conseil des ministres réuni à la Kasbah, samedi 31 mars, a approuvé les projets de loi de finances complémentaire et du budget de l’Etat pour l’exercice 2012.

Le Conseil a approuvé les mesures fiscales contenues dans le projet de loi de finances complémentaire, a annonce Slim Besbes, secrétaire d’Etat chargé des Finances. Le budget de l’Etat complémentaire pour l’année 2012 est estimé à 25.401 millions de dinars, soit une  augmentation de 21,6% par rapport aux prévisions de 2011. Lors de l’élaboration du projet, le gouvernement s’est basé sur une prévision de croissance du PIB de 3,5%, un taux de change du dollar de 1,5 dinar et un prix moyen du baril de pétrole évalué à 110 dollars pour toute l’année 2012, contre 100 dollars estimés initialement.

Les mesures fiscales contenues dans cette loi visent, selon Slim Besbes, à encourager l’investissement, à créer plus d’emplois et à soutenir les PME affectées à la suite des évènements du 14 janvier. D’autres dispositions concernent la conciliation du contribuable avec le fisc, l’amélioration du taux de recouvrement des taxes et la mise en place des réformes fiscales.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here