Création de 100.000 emplois en 2012

Le 30 mars, avec agences de presse

L’année 2012 devrait être marquée par la création de près de 100.000 emplois. C’est ce qu’a annoncé jeudi 29 mars, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Abdelwaheb Matar, lors de la séance préparatoire aux forums régionaux prévus pour les gouvernorats du sud (31 mars à Gabès) et du centre (1er avril à Sfax). Ainsi, il a annoncé que des concours de recrutement dans le secteur public devraient être annoncés début avril, après approbation par l’Assemblée constituante de la loi des finances complémentaires de l’Etat.

L’action se focalise notamment sur l’amendement de la loi relative au recrutement dans la fonction publique pour limiter les conditions de candidature à l’âge et à l’année d’obtention du diplôme.

Autre annonce du ministre : le remplacement de la prime ” Amal ” par une prime ” d’encouragement à l’emploi “. Les élus de la constituante, provenant de régions défavorisées, ont suggéré d’accorder aux chômeurs des bonifications dans la fonction publique à travers notamment l’adoption des quotas dans la création d’emplois, ainsi que la suppression de l’autofinancement ou son octroi sous forme de crédit par le biais du Fonds national pour l’emploi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here