Orange Tunisie déploie sa stratégie de responsabilité sociale

Le 28 mars, par M. Tiss

Plus d’un an après son lancement commercial, Orange Tunisie a décidé de déployer sa stratégie de responsabilité sociale (RSE). Appuyé par le groupe France Telecom Orange, l’opérateur souhaite ainsi intégrer les enjeux de développement durable et de RSE au sein de sa stratégie d’entreprise. L’objectif étant d’aboutir à des projets RSE partagés par tous et au bénéfice de tous.

Dans la pratique, cela s’est traduit par une série de concertations, à la fois sous forme de “focus group” mais également d’entretiens individuels avec les collaborateurs. Il s’agissait alors de les fédérer autour d’ambitions et d’objectifs communs et d’identifier les enjeux RSE prioritaires, pour mettre en place des actions adaptées.

Le dialogue avec les parties prenantes externes (clients, autorités publiques, société civile…) devrait être entamé prochainement. Il s’agira, pour ces dernières, de faire valoir leurs attentes et d’inscrire ces échanges constructifs dans le long terme. Ce dialogue, en interne et en externe, constitue le socle de la stratégie RSE. Il permet ainsi d’assurer la cohérence des projets RSE avec les priorités des parties prenantes et d’identifier des opportunités d’innovation qui permettent de soutenir l’activité d’Orange Tunisie et de créer des emplois.

Des projets RSE ont déjà été lancés dans le cadre global de la stratégie d’accès à la communication pour tous, de lutte contre la fracture numérique, ou encore de réduction de la consommation d’énergie; le tout, à travers la création et l’animation d’un programme jeunes développeurs d’applications mobiles et la campagne de sensibilisation des collaborateurs aux gestes verts du quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here