GS1 Tunisia organise son séminaire annuel

Le 15 mars, par Mohsen Tiss

GS1 Tunisia (ex Tunicode) fête le 22 mars son vingtième anniversaire et organise à Hammamet, son séminaire annuel autour du thème ” les nouvelles technologies de l’identification automatique selon les standards internationaux au profit du commerce et de la logistique “.

Durant cette journée, le spécialiste des systèmes de codification GS1 devrait présenter, par exemple, des solutions de traçabilité pour le commerce et la logistique. Systèmes d’identification automatique grâce notamment à des codes barres à deux dimensions (DataMatrix & DataBar), étiquettes Radio Fréquence L’EPC (Electronic Product Code) seront autant de nouveautés mises en avant. Ces présentations seront appuyées par des témoignages d’entreprises tunisiennes qui ont adopté ces standards d’identification automatique que ce soit pour la codification, la traçabilité, la maîtrise des flux et l’optimisation de la gestion des stocks.

La mission de GS1 Tunisia, qui rassemble près de 3.000 adhérents, est de sensibiliser, accompagner et assister les entreprises tunisiennes, pour adopter les bonnes pratiques (best practices) en matière de management de logistiques, par l’utilisation des standards de codification et d’échange de données informatisées. L’activité principale de l’entreprise est, de ce fait, la gestion et l’attribution du code à barres en Tunisie et la formation sur les standards mondiaux du commerce. Elle promeut, met en œuvre et accompagne l’utilisation des standards GS1, dans les chaînes d’approvisionnements tunisiennes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here