« Le gouvernement tunisien a besoin de temps pour concrétiser ses actions »

Le 6 mars, avec agences de presse

 » Le gouvernement tunisien a besoin d’un peu de temps pour pouvoir concrétiser ses plans d’actions « . C’est ce qu’a avancé Javed Talat, le directeur exécutif à la Banque mondiale.

En visite en Tunisie, le 5 mars, il s’est entretenu avec le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaïeb. Le ministère de l’Investissement a indiqué, dans la même veine, que Javed Talat  » a fait état de sa disposition à convaincre la Banque mondiale pour qu’elle soutienne davantage la Tunisie, notamment, à travers la contribution au financement du deuxième programme pour la consolidation de l’activité économique en 2012  et aux projets de développement, outre, l’assistance technique de ces projets, et ce, selon les priorités de la Tunisie au cours de la prochaine période « .

Le directeur exécutif a également mis l’accent sur l’importance du rôle du secteur privé, notamment, les Pme dans l’impulsion des investissements et la création de projets, avec pour corollaire une dynamisation de l’activité économique du pays. Le responsable a, en outre, évoqué l’importance du rôle des Pme actives dans le domaine agricole.

Le ministère de l’Investissement a affirmé que le directeur exécutif de la Banque mondiale a appelé à accorder tout intérêt à la consolidation de la  coopération sud-sud, compte tenu des opportunités d’affaires qu’offre ce partenariat à la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here