Le ministre du Tourisme en visite en Grande-Bretagne

Le 29 février, avec agences de presse

Dans le cadre de la promotion de la destination Tunisie auprès des marchés européens, Elyes Fakhfakh, le ministre du Tourisme effectue une visite en Grande-Bretagne. Lors de ce déplacement le ministre tunisien a pu s’entretenir avec les responsables britanniques sur les moyens permettant de renforcer les flux touristiques britanniques en direction de Tunisie et de remédier à la baisse de 36% enregistrée en 2011.

Dans une entrevue avec son homologue britannique, le ministre tunisien a souligné l’implication du gouvernement britannique dans la relance du secteur touristique en Tunisie, rappelant que ce dernier a été le premier en Europe à avoir levé les restrictions de voyage, au lendemain de la révolution du 14 janvier 2011. Il a également rassuré le responsable britannique quant au rétablissement de la sécurité et la prévalence d’un climat de confiance et de transparence, tout en l’invitant au forum international sur le tourisme méditerranéen qui se tiendra à Djerba les 16 et 17 avril, avec le concours de l’Organisation mondiale de tourisme.

Elyes Fakhfakh a également rencontré Nikki White, la vice-présidente de la Fédération britannique des agents de voyages (ABTA). L’ABTA qui compte plus de 5.500 agents de voyages et 900 tours opérateurs anglais a été invitée à tenir son congrès annuel de 2013 en Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here