Le Luxembourg pour soutenir le commerce et l’investissement en Tunisie

Le 29 février, avec agences de presse

Le vice-Premier ministre luxembourgeois, Jean Asselborn, a affirmé la disposition de son pays à soutenir la Tunisie en matière de développement des échanges commerciaux, d’impulsion de l’investissement et de relance du tourisme.

Au cours d’un entretien, mardi 28 février, avec le ministre des Finances, Houcine Dimassi, le responsable luxembourgeois a appelé à l’impulsion de la coopération entre les deux pays, dans le domaine des services, notamment financiers, en tirant profit de l’expertise luxembourgeoise dans ce domaine.

De son côté, le ministre des Finances a passé en revue les défis auxquels la Tunisie doit faire face, au cours de cette période. Il s’agit, essentiellement, de booster l’activité économique, de revenir à un taux de croissance positif, d’encourager l’investissement, de créer des emplois et d’améliorer les conditions de vie des citoyens.

Il a fait remarquer que la baisse des ressources propres de l’Etat a accru les pressions sur le budget de l’Etat, indiquant que le gouvernement oeuvrera dans le cadre de la loi de finances complémentaire à élaborer de nouvelles orientations ciblant une répartition équitable des richesses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here