Tourisme : la reconquête du marché allemand

Le 17 février, avec agences de presse

Les pistes pour relancer le tourisme tunisien sur le marché allemand ont été au centre d’une séance de travail tenue le 15 février, entre Elyes Fakhfekh, ministre du Tourisme, des professionnels du secteur et une délégation de la commission parlementaire allemande chargée du tourisme.

Le flux des touristes en provenance d’Allemagne a régressé de 41% en 2011, passant de 458.600 à 270.000 visiteurs. Certes, cette chute est due aux évènements de 2011, mais elle s’explique aussi par des faiblesses structurelles portant sur la qualité du produit présenté aux touristes et sur la formation et l’organisation du secteur. Estimant que la reconquête du marché allemand est une priorité, le ministre a assuré que le climat sécuritaire est désormais propice au développement et à la réalisation des objectifs fixés avec les partenaires allemands.

Parmi ces objectifs, le ministre tunisien ambitionne d’atteindre, pour l’année 2012, un million de touristes allemands en Tunisie. Un objectif réalisable selon Klaus Brahming, le président de la commission du tourisme au Bundestag. Ce responsable a également réitéré l’appui du gouvernement de la République Fédérale. Ce soutien s’est traduit par une campagne commune qui a déjà commencé sur le marché germanophone. Il s’agit d’une campagne promotionnelle axée sur plusieurs supports (télés allemandes, radio, presse et internet), mettant en valeur la richesse et la variété du produit touristique tunisien.

Des évènements promotionnels sont également prévus pour l’année 2012: une série de méga tours et d’éductours devrait être organisée en collaboration avec les plus grands tours-opérateurs allemands comme Thomas Cook, Rewe Touristic ou encore TUI.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here