Le Tunindex, toujours en zone de consolidation

Le 13 février, par Maxula Bourse

Après une semaine en rouge, le TUNINDEX fluctue toujours dans une zone de consolidation. Ceci appuie l’hypothèse déjà avancée sur l’indécision des investisseurs quant à la tendance future du marché. En effet, cette réaction vient à la suite de la communication des derniers chiffres macro-économiques sur, entre autre, le taux de chômage, le déficit commercial et la régression des IDE. Ce qui pousse les investisseurs à chercher à engranger des plus-values rapides.

En outre, le TUNINDEX oscille dans un triangle symétrique dont le support oblique se situe à 4.680 points. L’indice est renvoyé vers les 4.685,06 points. Une lecture du graphique nous permet de dévoiler que le niveau des 4.685,06 points correspond non seulement au support oblique du marché mais aussi à la bande inférieure du Bollinger. En deuxième ressort, un franchissement de ce support pourrait dégrader les perspectives futures du marché. Toutefois, dans le cas d’un franchissement de la résistance oblique à 4.730 points soutenu par un volume significatif pourrait pousser le marché vers sa prochaine résistance à 4.750 points, soit une hausse de 1,33%.

Le MACD se situe au dessus de sa zone 0. Cependant un croisement de ce dernier à la baisse avec sa ligne de signal est sur le point de se réaliser. Si ce croisement s’accomplit, ça pourrait traduire un signe de baisse du marché.

Le RSI fluctue dans un canal horizontal entre le point 65 et 25, ce qui appuie l’hypothèse de l’hésitation des investisseurs.

Les volumes du marché échangés, ces derniers temps, sont largement inférieurs à la semaine dernière, ceci traduit la perplexité des boursicoteurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here