France 2 va promouvoir le tourisme tunisien

Le 10 février, avec agences de presse

Le groupe France Télévisions mettra en place un plan de partenariat avec la Tunisie, en vue de promouvoir le tourisme tunisien sur la chaîne France 2. Cette décision a été convenue au cours de l’entretien qui a eu lieu ce vendredi 10 février, entre Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme, en visite à Paris depuis le 9 février, et Yves Rolland secrétaire général de France Télévisions.

Au terme de son entretien avec le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, il a été convenu d’organiser deux actions de promotion du tourisme tunisien en partenariat avec la Mairie de Paris: l’une sera destinée aux touristes parisiens et l’autre aux touristes étrangers qui visitent la région parisienne.

D’autres actions allant dans ce sens sont également prévues, notamment l’organisation en Tunisie d’un grand événement promotionnel à l’occasion de l’inauguration, en mai 2012, de deux hôtels, à Tunis, appartenant au groupe Accor.

Le ministre a rencontré plusieurs responsables de la région Rhône-Alpes dont Gérard Colomb, sénateur-maire de Lyon, qui a exprimé la volonté de sa région de soutenir le tourisme tunisien à travers l’organisation, en juin 2012, d’une journée touristique tunisienne sur la grande place de la ville. Cet évènement permettra de faire connaître la Tunisie sous ses multiples facettes touristiques et culturelles.

Elyes Fakhfakh s’est également entretenu avec Philippe Grillot, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Lyon, qui a indiqué que la Tunisie sera l’invitée d’honneur de la foire touristique de Lyon, au cours de son édition 2013.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here