Le Tunindex poursuit son trend haussier

Le Tunindex poursuit son trend haussier

Le 6 février, par Maxula Bourse

Pour la deuxième semaine consécutive le Tunindex continue son trend haussier pour terminer la semaine à 4.725,23 points, soit une hausse de 0,80%, reprenant ainsi avec le rendement annuel positif pour une performance de 0,06% depuis le début de l’année. Cette nouvelle orientation du Benchmark est la conséquence de l’amélioration de visibilité des boursicoteurs qui vient suite à la publication des indicateurs de toutes les sociétés cotées.

Toutefois, nous signalons que le volume de transactions ne s’est pas encore amélioré et ceci depuis le début de l’année, ce qui nous pousse à être prudent avec les différents signes de tendance. L’évolution du principal Benchmark a franchit la moyenne mobile (10j), comme déjà prédit la semaine dernière se dirigeant ainsi vers la bande supérieure de Bollinger, soit les 4.750 points. Le MACD vient de croiser à la hausse la ligne de signal, tout en étant positif, ceci renforce la possibilité de la continuité du trend haussier.

Le principal indicateur de puissance, RSI, vient de sortir de la zone de survente dévoilant ainsi un retournement de tendance vers la hausse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here