Des programmes ciblés en faveur des gouvernorats du centre-ouest

Des programmes ciblés en faveur des gouvernorats du centre-ouest

Avec agences de presse

Le ministre de la Santé publique, Abdellatif Mekki, a reçu, mardi 31 janvier, Maria Luisa Fornara représentante du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) en Tunisie

Le ministre a réitéré à cette occasion l’intérêt que la Tunisie accorde à l’intensification de la coopération avec les organismes onusiens, se félicitant de la qualité des perspectives ouvertes aux programmes de partenariat avec l’UNICEF. Il a fait part, en outre, de la volonté de la Tunisie de consolider ses acquis en matière de réduction de la mortalité maternelle et infantile et des décès néonataux à travers la multiplication des unités de réanimation appropriées.

La représentante de l’UNICEF a exprimé, de son côté, la détermination du fonds onusien pour l’enfance à développer sa coopération avec la Tunisie en soulignant que le renforcement des capacités des gouvernorats du centre-ouest du pays, dans les domaines de la prévention et de la santé de la mère et de l’enfant, figure parmi les priorités de ses programmes à venir.

Elle a ensuite fait part de la considération de l’UNICEF pour les efforts déployés par le système sanitaire tunisien dans les camps de réfugiés étrangers venus en 2011 de Libye. La rencontre a permis également d’évoquer les possibilités qui s’offrent à la promotion des concepts et des supports pédagogiques nécessaires à la réduction des comportements à risque chez l’enfant et l’adolescent et au développement de l’aptitude à résister aux pressions négatives de la rue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here