Aérolia va créer un parc photovoltaïque autonome

Aérolia va créer un parc photovoltaïque autonome

Avec agences de presse

Christian Cornille, président de la compagnie aéronautique française ” Aérolia ” a déclaré que son groupe a lancé les études pour la réalisation d’un parc photovoltaïque autonome pour approvisionner le site aéronautique de Mghira (gouvernorat de Ben Arous) en électricité.

Au cours d’un entretien tenu, le 31 janvier à Tunis, avec Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, le responsable a indiqué que l’investissement global injecté jusqu’ici par l’entreprise en Tunisie s’élève à 44 millions d’euros.

Le responsable d’Aérolia a, en outre, exprimé la disposition de son entreprise à  promouvoir de nouvelles activités industrielles annexes à l’industrie aéronautique en partenariat avec d’autres entreprises. Il a rappelé dans ce cadre que le parc d’Aérolia, opérationnel depuis décembre 2010, emploi près de 1.500 personnes ayant des compétences confirmées. ” La qualification des ressources humaines a été parmi les facteurs qui ont milité pour le choix de la Tunisie pour abriter le nouveau parc d’Aérolia et il est primordial de préserver cet atout “, a-t-il précisé.

Mohamed Lamine Chakhari a, pour sa part, indiqué que le secteur de l’industrie aéronautique est récent en Tunisie ce qui exige des opérateurs une meilleure compréhension des spécificités de cette branche ou l’effort de formation et d’encadrement des ressources humaines reste un déterminant incontournable de la productivité.

Il a rappelé les efforts déployés en vue de renforcer le site de Mghira, mettant, notamment, l’accent sur la mobilisation des autorités locales et nationales dans l’objectif de garantir les conditions de réussite de ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here