Légère hausse du Tunindex

Légère hausse du Tunindex

La semaine du 23 janvier a connu une légère hausse de 0,55% pour clôturer à 4.713,51 points, expliquée par la publication de la majorité des indicateurs des sociétés cotées, du quatrième trimestre, qui, pour la plupart, affichent de bonnes performances. Ces publications ont, pour effet, d’améliorer la visibilité des boursicoteurs et d’analyser, ainsi, la situation financière des sociétés cotées à la fin de l’année 2011, une année charnière et riche en bouleversements politiques et économiques.

En effet, le Tunindex a connu un pull back pour rebrousser chemin vers sa moyenne mobile (10j) au niveau des 4.700 points. Une confirmation de ce franchissement, pourrait ramener le principal Benchmark vers la bande supérieure de cet indicateur, soit à un niveau de 4.760 points. A moyen terme, le Tunindex évolue dans un Trading range (tendance horizontale), et ceci depuis le mois de septembre 2011 ne dévoilant aucun signal de changement de tendance.

Le MACD continue son évolution au dessous de sa ligne de signal, en se rapprochant de plus en plus de cette ligne. Cette configuration ne donne aucun signe particulier.

Le principal indicateur de puissance, RSI, vient de franchir la ligne de 30, dévoilant ainsi la fin du trend baissier à court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here