Le dirigeant de Google en Tunisie

Le dirigeant de Google en Tunisie

Le président de la République Moncef Marzouki a reçu au Palais de Carthage, lundi 23 janvier, Eric Schmidt, le Président exécutif du Conseil d’Administration Google. Les discussions ont porté essentiellement sur le rôle des nouvelles technologies dans la mise en place de la bonne gouvernance et de la transparence pendant la période de transition en Tunisie. Le dirigeant de Google s’est également entretenu avec le Premier ministre Hamadi Jebali ainsi qu’avec des députés de l’Assemblée constituante et des représentants de la campagne de “l’Open government”.

Le 17 février 2011, le célèbre moteur de recherche a activé le domaine “.tn” qui était enregistré depuis avril 2009. Cette extension offre aux Tunisiens un moteur de recherche personnalisé. Eric Emerson Schmidt est à la tête du géant d’internet depuis avril 2011, date à laquelle il a quitté son poste de PDG pour devenir le président exécutif du Conseil d’administration du célèbre moteur de recherche.

Alors qu’il venait de Libye, le dirigeant de Google termine sa tournée au Maghreb par la Tunisie. Il se rendra ensuite au Forum économique mondial de Davos qui se tient du 25 au 29 janvier.

Cet article a été mis à jour à 11H45

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here