Isalys reprend Lejaby

Le 18 janvier, la société Isalys, sous-traitant de Lejaby en Tunisie, a annoncé avoir racheté pour un euro symbolique la société française spécialisée dans la lingerie fine, Lejaby. Cette dernière a été placée en liquidation judiciaire le 22 décembre dernier. 

Alain Prost, ancien PDG de La Perla, la marque italienne de lingerie, et ex-directeur général de Chantelle, est désormais le nouveau dirigeant de la marque française. Il est associé à la société Isalys, sous-traitant de Lejaby en Tunisie, et à Christian Bugnon, fils du créateur de la marque.

L’offre d’Isalys a été jugée la meilleure car elle préservait le plus d’emplois, même si elle va finalement sacrifier 255 sur les 450 emplois qui composent encore l’effectif de Lejaby en France.

Alain Prost dit vouloir “replacer Lejaby dans le quatuor de tête de la lingerie haut de gamme française”, faisant valoir sa “connaissance experte du métier de chacun des associés ainsi qu’un réseau mondial de relations et d’investissements financiers”. Il se donne “entre deux et trois ans de travail en profondeur pour que cette société puisse redémarrer”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here