Telnet prend son envol

Telnet prend son envol

D’après un communiqué

Telnet évolue. Le groupe fait figure de bonne entreprise tunisienne. Dans le cadre du développement de son offre de service à l’export pour les secteurs innovants, Telnet a annoncé, dans son communiqué du 16 janvier 2012, la signature d’un Mémorandum d’Entente (MOU) en date du 27 décembre 2011 avec l’éditeur américain Radixx Solutions International, Inc basé en Floride (USA) et spécialisé dans les solutions logicielles intégrées pour les systèmes de réservation de billets d’avion.

La solution  » Radixx Air  » de Radixx, grâce à une suite d’applications de services intégrés basés sur Internet, est spécifiquement conçue pour être flexible, évolutive et ultra-fiable, afin de répondre aux exigences dynamiques des intervenants dans l’industrie aérienne.

Ce Mémorandum vient compléter l’offre de service du Groupe Telnet dans le domaine de l’aéronautique. Il porte sur le développement conjoint de nouvelles technologies d’accès, pour offrir aux opérateurs, dans le domaine du transport aérien (compagnie aérienne, centrale de réservation, tours operateurs, etc…) spécialement dans la zone d’Afrique du Nord et Moyen Orient (MENA), des accès mobiles multi-langues et multi-terminaux pour les systèmes de réservation en ligne et l’émission de titres de transport aérien.

Radixx fera ainsi appel aux compétences des ingénieurs du Groupe Telnet pour le développement des solutions d’accès mobiles notamment par l’intégration d’un support en arabe pour les systèmes de réservation en ligne de Radixx pour les portails web et les agences de voyages. Ces solutions d’accès mobiles seront proposées conjointement par les deux partenaires aux utilisateurs en ligne à travers une alliance avec les opérateurs de télécommunications de la région MENA.

Le Groupe Telnet a, depuis 2005, investit dans le domaine de l’aéronautique à travers le développement des systèmes logiciels et électroniques embarqués critiques, en partenariat avec le Groupe français Safran.

Il est à noter que la solution  » Radixx Air  » vient d’être choisie par la nouvelle compagnie aérienne privée en Tunisie, Syphax Airlines, pour lui fournir son système de réservation de billets d’avions, qui noue ainsi un partenariat avec l’une des plus importantes sociétés du secteur des technologies en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here