Le Tunindex clôture la semaine en baisse

Le Tunindex clôture la semaine en baisse

Pour la semaine du 9 janvier, le Tunindex, l’indice de la Bourse de Tunis, a connu une légère baisse de 0.30 % à un niveau de 4.725,90 points confirmant, ainsi, le scénario avancé la semaine dernière d’une probable orientation du Benchmark vers sa moyenne mobile 10 jours.

En effet, pour cette semaine le Tunindex n’a cessé de tester ce niveau qui, rappelons-le, se situe à un palier de 4.724 points. Toutefois, un pull back vers la bande supérieure de Bollinger reste toujours plausible signalant, cependant, que le volume de transaction reste toujours aussi faible, ce qui diminue la significativité de ces signaux.

Le MACD vient de franchir sa ligne de signal vers la baisse, tout en restant positif. Dans ce cas de figure, il est important d’attendre une confirmation de cette configuration dans les prochains jours pour pouvoir se prononcer sur une éventuelle continuation du trend baissier à court terme. En effet, un franchissement de la ligne de 0 vers la baisse détériore les perspectives futures du Benchmark.

L’indicateur de puissance, RSI, évolue à un niveau de 59,52 n’indiquant, ainsi aucun signal particulier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here